Pour devenir un bon arrangeur et savoir orchestrer, que le morceau exige 1 ou 150 instruments, il faut auparavant connaître sur le bout des doigts – si j’ose dire – les instruments.
Ainsi, ce troisième volume est un véritable traité de l’instrumentation, qui décrit avec précision les caractéristiques, possibilités et impossibilités des instruments d’orchestre les plus courants.

Toutes les familles d’instruments y sont étudiées :
Les cuivres, les saxophones, les bois, les cordes, les chœurs, les percussions générales, les claviers, les percussions-clavier et les percussions à sons déterminés.
Sans oublier divers instruments comme la harpe, la guitare, la guitare basse et l’accordéon.
Une étude spéciale concerne les instruments anciens : viole, vielle, hautbois catalan, etc.

Enfin, un chapitre final est consacré aux synthétiseurs, aux échantillonneurs et aux instruments virtuels.
Les amateurs, les étudiants des conservatoires aussi bien que les professionnels, y trouveront l’indispensable et toutes les ficelles du métier.

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